Intouchables
medium(s): movie |
date reviewed: 21 January 2026
rating: ❤️❤️❤️❤️❤️
Il est sympa ce film ! Il est émouvant tout en faisant rire aussi. J’avoue qu’avec un oeil plus critique, je trouverais des choses qui me gênent (d’abord, il n’est pas hyper féministe comme film, et puis on préfère une histoire « feel-good » au lieu d’interroger les relations entre les hyper riches et les immigrés pauvres), mais c’est vraiment un film qui me plaît et qui me permet d’apprendre un français un peu plus courant que ce que j’ai appris pendant mes études.
similar posts:
frustration with institutional research analytics
📚 bookblog: We Stand On Guard (❤️❤️❤️🖤🖤)
Chaque année, ça brise le cœur d’entendre « Black Friday » sur la radio francophone.
📚 bookblog: The Dragon Awakens (❤️❤️❤️❤️🖤)
J’avoue que je ne comprendrai jamais comment fonctionnent les anglicismes dans la BD. Attorney général? Si on veut de l’anglais, il faudrait attorney general, sans accents. Sinon, pourquoi pas ministre de la justice, pour faire du français à 100%.
comments:
You can click on the < button in the top-right of your browser window to read and write comments on this post with Hypothesis.