comprendre (enfin) les paroles d'une chanson francophone
- One minute read - 143 words - kudos:Il y a deux ans, j’ai avoué que malgré mon amour pour la musique francophone, il faut parfois beaucoup de temps avant que pouvoir vraiment suivre les paroles. Ce n’est pas forcément une question de compétence en français—un peu, quand-même, mais j’ai souvent le même problème en anglais, où j’écoute une chanson sans vraiment la comprendre.
Tout ça pour dire que malgré avoir entendu la chanson « Secret » de Louane plusieurs fois grâce à la radio digitale DKL, ce n’est que ce matin que j’ai vraiment saisi le sens de la chanson. Étant moi-même papa d’une fille, les paroles m’ont vraiment bouleversé, et je suis sûr que je vais y penser bien souvent. C’est une belle chanson, et c’est dommage que je n’ai pas reconnu sa beauté avant, mais j’imagine que je n’arriverai plus à entendre cette chanson sans larmes aux yeux.
Similar Posts:
La webradio joue un rôle important dans mes efforts de garder un lien avec le monde francophone depuis le Kentucky. Je suis donc content d’avoir appris ce matin comment trouver un flux caché d’une webradio—comme ça, je peux l’ajouter à une appli au lieu de visiter le site web.
underrated radio and Public Service Broadcasting
caffeine
des crêpes proustiennes
thanks for being weird, TMBG
Comments:
You can click on the <
button in the top-right of your browser window to read and write comments on this post with Hypothesis. You can read more about how I use this software here.
Any Webmentions from Micro.blog will also be displayed below: